Tamis rond pour peinture en poudre

Publié dans Business

Tamis vibrant industriel équipé d’un séparateur magnétique retire les résidus et la contamination des peintures en poudre récupérées

Les systèmes industriels de peintures en poudre ont une efficacité de transfert moyenne d’environ 60 %, ce qui signifie que 40 % de la poudre ne font pas partie des composants même de la poudre. Toutefois, cette poudre ne peut être réutilisée. En raison de sa contamination lors du processus de pulvérisation, la poudre prélevée dans la cabine de pulvérisation doit d’abord être récupérée et filtrée avant qu’elle ne puisse être réutilisée.

La contamination peut contenir de la saleté, des fibres étrangères, du grain ou des particules métalliques d’autres machines. L’une de ces contaminations peut affecter la qualité du produit final et, compte tenu des industries où ce procédé est utilisé, comme l’aérospatiale, l’automobile et la construction, la qualité ne peut pas être compromise. Le revêtement en poudre suit souvent un processus de pulvérisation, comme le grenaillage ou le sablage. Bien que cela prépare la surface de l’objet pour le revêtement, des petites particules de grenaillage peuvent être retrouvées sur l’équipement et la poudre récupérée. Ces dernières doivent être retirées avant la réutilisation.

Dans cette vidéo de démonstration, le Russell Compact Sieve® avec séparateur magnétique est utilisé pour filtrer la peinture en poudre qui a été récupérée, en supprimant la contamination qui s’y trouve, y compris les projectiles. Le tamiseur industriel tamise automatiquement la poudre, éliminant ainsi efficacement toute contamination avant de la réutiliser. Cette contamination surdimensionnée, comprenant par exemple, des boules de soufflage, est éliminée par ce tamis. Toutes les particules ferreuses suffisamment fines pour passer à travers le maillage sont également éliminées par le séparateur magnétique.

Ce séparateur magnétique Magnetic Separator™ à nettoyage facile est une option idéale et pratique pour éliminer la contamination de fer fin, présent dans les poudres industrielles. La rouille, les copeaux en inox et autres particules provenant des machines peuvent être facilement éliminées par les grilles magnétiques intégrées. Toute la poudre passe au travers de la grille, et toute la contamination ferreuse est attirée par ses tiges, tandis que la « bonne poudre » s’écoule. Cette grille magnétique en inox est conçue pour assurer une couverture optimale du champ magnétique et son design offre un nettoyage simplifié, ce qui réduit le temps de maintenance.

Le Russell Compact Sieve® offre une solution à haute capacité pour le tamisage de sécurité des poudres récupérées, en supprimant la contamination surdimensionnée, tout en s’intégrant facilement dans n’importe quelle chaîne de production actuelle. Ce tamis vibrant industriel est disponible dans toute une gamme de tailles et de configurations différentes. Diverses améliorations sont également disponibles pour les processus spécifiques, comme l’ajout d’un tamis à grille magnétique pour la récupération de peintures en poudre, qui peut être facilement démonté et nettoyé sans outils.

Visionnez la vidéo de démonstration ici.

Pour discuter de vos attentes avec un ingénieur commercial expérimenté, contactez Russell Finex.


Contact Presse:

Russell Finex
Guerline Dumont

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 88708

 

Communiqué envoyé le 2019-10-24 17:35:46 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Business
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com/

______

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here