Jérôme Maillet s’exprime sur le développement d’Air Sénégal

Publié le . Publié dans Aéronautique

Jérôme Maillet, le directeur adjoint en charge de la stratégie et de l’investissement de la compagnie aérienne Air Sénégal est déterminé à faire de la compagnie la première compagnie d’Afrique de l’Ouest.

Air Sénégal : une compagnie prestigieuse

Depuis son lancement, la compagnie Air Sénégal a connu de nombreux succès.

Air Sénégal, grâce à la persévérance et la détermination de Jérôme Maillet, a en effet fait l’acquisition d’avions dernière génération d’une qualité rare : les Airbus A330-900 neo.

Air Sénégal a en mars 2019 reçu son premier Airbus qu’elle a baptisé Casamance.

L’avion est équipé des dernières innovations technologiques, de la wifi, de prises électriques USB et individuelles.

La compagnie de Jérôme Maillet propose trente-deux sièges en classe affaires, vingt-et-une en classe premium plus et deux cent trente-sept en classe économique.

L’A330-900 neo a décollé de Toulouse en direction de l’aéroport international Blaise-Daigne de Dakar avec une cargaison de treize tonnes de marchandises : matériel médical, jouet, vêtements pour enfants et adultes, livres.

Ce vol de bienfaisance a été organisé par la Fondation Airbus et la compagnie Air Sénégal.

De plus, la compagnie Air Sénégal a vocation à proposer des vols intercontinentaux.

En effet, elle a ouvert la ligne Dakar-Paris-Dakar le 1er février 2019 en plus des vols à destination de huit villes régionales : Banjul, Bissau, Abidjan, Cotonou, Praia, Conakry, Bamako et Ziguinchor.

Elle a récemment annoncé l’ouverture de sa ligne vers Sal, sa deuxième destination au Cap Vert.

“ Notre objectif est de renforcer le trafic touristique entre le Sénégal et le Cap-Vert et de proposer une alternative de voyage à la communauté sénégalaise très présente à l’île de Sal” explique la compagnie.

L’objectif d’Air Sénégal et de Jérôme Maillet est de continuer à développer la compagnie : Air Sénégal va continuer à se déployer sur les vols intercontinentaux à forte rentabilité.

Les prochaines destinations annoncées par Jérôme Maillet sont New-York, Sao Paulo, Londres et Dubaï.

L’arrivée du deuxième Airbus A330-900 neo, Sine Saloum, est prévue pour l’été 2019 et permettra donc à la compagnie de continuer son incroyable expansion.

Dans cette perspective, Jérôme Maillet entend ouvrir le capital de la compagnie à moyen-terme auprès de nouveaux investisseurs. Jérôme Maillet sera dans ce cadre sollicité.

Ce développement incroyable permet à Air Sénégal de faire figure de modèle. La compagnie aérienne nationale sénégalaise a noué un partenariat avec l’école Sup de Co afin de permettre aux étudiants d’effectuer des stages.

Jérôme Maillet est ainsi plus que déterminé et dévoué dans sa mission pour Air Sénégal.

Jérôme Maillet : dévoué pour Air Sénégal

Considéré comme un serial entrepreneur de l’aviation, Jérôme Maillet a participé au lancement et à la réussite de plusieurs compagnies aériennes, aujourd’hui toutes des succès : En Europe, il fait partie de l’équipe fondatrice de la Low Cost espagnole Volotea aux côtés des deux principaux fondateurs investisseurs. Volotea, qui relie les capitales régionales aux moyennes et grandes villes d’Europe, connait depuis le lancement de ses opérations en 2012, une croissance exceptionnelle avec une flotte aujourd’hui composée de 32 appareils Airbus et Boeing, un chiffre d’affaires annuel supérieur à 400 millions d’Euros et plus de vingt millions de passagers transportés.

Sur le continent africain, Jérôme Maillet, a contribué à la création de deux compagnies : d’une part, Air Côte d’Ivoire, pour laquelle il a été très investi dans la réalisation du plan d’affaires et d’investissement ; d’autre part, Congo Airways, la compagnie nationale de la République Démocratique du Congo (Kinshasa) où il a été moteur dans l’établissement du business plan en 2014 puis de 2015 à 2017 au pilotage de la startup en qualité de directeur général adjoint. Aujourd’hui, il conseille toujours le directeur général de cette entreprise, qui après seulement trois années d’activités commerciales, constitue une des plus belles réussites de l’histoire récente de l’aviation africaine avec cinq avions en flotte, un chiffre d’affaires annuel de cent millions de dollars, une certification IOSA et un prix décerné par l’African Airlines Association (AFRAA).

Jérôme Maillet a également créé en 2001 sa propre agence de conseil en aviation : Actionnaires, fonds d’investissement, dirigeants…la diversité des groupes et des personnes qu’il conseille témoigne de la pluralité de ses compétences et lui permet d’accroitre son domaine d’intervention. Ses clients se situant au-delà des frontières, principalement au Moyen-Orient et en Afrique, sa renommée dans l’Industrie acquiert une dimension internationale qui constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée dans sa mission au profit d’Air Sénégal.

L’ambition d’Air Sénégal est forte avec un objectif de chiffre d’affaires de plus de cent millions d’euros en 2019 et trois cent cinquante millions d’euros d’ici quatre ans dont l’essentiel réalisé sur le long-courrier.


Contact Presse :

Alain Breton

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Communiqué envoyé le 2019-05-16 14:25:52 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Transports

Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com

______

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here