Vredestein lance sa nouvelle gamme performante de pneus été Ultrac
Publié dans Auto / Moto
- Résultats exceptionnels sur surfaces sèches ou humides
- Meilleur rendement énergétique et émissions réduites par rapport à son prédécesseur
- Confort, dynamisme et acoustique optimisés par les ingénieurs de Vredestein
Amsterdam, le 27 janvier 2021 : la marque néerlandaise de pneus haut de gamme Vredestein a lancé sa toute nouvelle gamme de pneus été Ultrac, aux performances exceptionnelles dans des conditions humides et sèches. Développé par le centre mondial de R&D d’Apollo Tyres à Enschede aux Pays-Bas, avec pour objectif la sécurité et le confort, le nouveau pneu Ultrac est disponible dans des tailles comprises entre 15 et 18 pouces. Il convient ainsi parfaitement à une large sélection de voitures familiales et compactes.
Outre l’esthétique caractéristique et séduisante de Vredestein, la toute nouvelle gamme de pneus Ultrac offre une maniabilité et une adhérence exceptionnelles dans les virages, même à grande vitesse, avec des performances supérieures de 15 % en conditions sèches et humides par rapport à son prédécesseur. Ces résultats sont obtenus grâce à une cavité de pneu améliorée avec une empreinte carrée, une bande de roulement plus rigide et une nervure centrale avec rainures latérales paraboliques, qui améliorent la réponse et la précision de la direction et assurent une expérience de conduite sûre et dynamique. De plus, l’amélioration de 5 % de la résistance au roulement du pneu optimise le rendement énergétique et réduit les émissions en CO2.
L’équipe R&D innovante de Vredestein a intégré un composé de bande de roulement nouvelle génération pour obtenir un freinage 10 % plus efficace que son prédécesseur sur surfaces sèches et humides. Résultat : le nouveau pneu Ultrac bénéficie d’une augmentation de 50 % de l’utilisation de composés uniques de silice et de résine optimisateurs de traction, associés à des polymères multifonctionnels.
Le confort est une priorité pour Vredestein et la société s’est fixé pour objectif d’optimiser l’expérience du conducteur. L’absorption des chocs est améliorée par une hauteur du profil de remplissage réduite, une construction optimisée des flancs et une zone de flexion accrue pour une conduite plus silencieuse. En outre, la séquence de sculptures du pneu a également été optimisée pour différents diamètres de pneu, afin d’améliorer le confort acoustique.
Yves Pouliquen, directeur des ventes et du marketing pour l’Europe, a déclaré : « Le tout nouveau pneu Ultrac, qui s’appuie sur plus de deux décennies de développement, représente un pas en avant significatif en termes de maniabilité, de confort et de réduction du bruit sur le marché des pneus été. Nos ingénieurs R&D ont atteint de nouveaux niveaux de performances tout en limitant la résistance au roulement, pour créer un pneu offrant des performances de pointe, un confort exceptionnel et une élégance remarquable. »
Les pneus été restant le choix dominant pour les automobilistes sur de nombreux marchés européens, la nouvelle version Ultrac représente un enjeu important pour la marque Vredestein. La société est convaincue que cette nouvelle offre renforcera le positionnement de la marque sur les marchés clés, tout en réaffirmant ses qualités de performances haut de gamme.
—
Contact Presse:
Apollo
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ID diffuseur : 5421
—
Communiqué envoyé le 2021-02-09 11:08:56 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Auto – Moto
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com/
______