Sandals Foundation fête ses 10 ans
Publié dans Cause humanitaire
{{ ads }}LA FONDATION SANDALS FETE SES 10 ANS
Sandals Foundation, la branche philanthropique de Sandals Resorts International, célèbre aujourd’hui ses 10 ans d’engagement dans des projets durables et éducatifs pour les Caraïbes. Ces 10 dernières années, près d’un million de personnes de la région ont bénéficié de l’impact positif de la Sandals Foundation en faveur de l’éducation, de l’environnement et des communautés locales. La Fondation restaure et conserve la faune marine et aide les personnes marginalisées à transformer leur vie par le biais de formations et d’autres programmes de développement des communautés locales. Au cours des dix prochaines années, la Fondation envisage de protéger l’écosystème des Caraïbes et unir ses 14 000 employés et clients pour soutenir chaque année plus de 120 projets et programmes à Antigua, aux Bahamas, à la Barbade, à la Grenade, en Jamaïque, à Sainte-Lucie et aux îles Turques-et-Caïques.
« Notre objectif a toujours été simple : unir la région des Caraïbes, aider la population à accéder à l’éducation et protéger son écosystème fragile – et je suis si fier du chemin parcouru durant ces 10 dernières années. Pour poursuivre sur notre lancée et attirer davantage d’intérêt sur les Caraïbes, nous allons exploiter le pouvoir des réseaux sociaux et lancer une campagne visant à convaincre le monde entier de s’associer à nos efforts. », a déclaré Adam Stewart, vice-président du conseil d’administration de Sandals Resorts International et président de la Sandals Foundation.
En effet, avec #FaceTheCaribbean, les clients des 19 hôtels Sandals et Beaches auront l’occasion de changer l’image des Caraïbes pour les générations à venir. Qu’ils choisissent de faire un don pour soutenir un projet particulier, de participer au programme Pack for a Purpose® et apporter des fournitures nécessaires aux écoles locales dans leur bagages, acheter des articles de Caribbean Artisan Collections (disponibles dans les boutiques des Sandals et Beaches Resort), ou encore participer aux excursions touristiques telles que Reading Road Trip, qui les mèneront directement dans les communautés locales… ils pourront participer aux efforts de conservation dans les Caraïbes.
Dix ans de soutien pour les Caraïbes:
Depuis sa création en 2009, Sandals Foundation a collaboré avec son vaste réseau de mécènes, bénévoles, partenaires, employés et acteurs des réseaux sociaux pour construire des écoles, équiper des salles informatiques et des bibliothèques, favoriser la participation des jeunes par le biais de programmes sportifs, gérer les zones de protection marines, offrir des soins dentaires et optiques gratuits, fournir aux femmes les outils dont elles ont besoin pour s’épanouir et bien plus encore. À ce jour, la Fondation a collecté 11.182.955 $, touchant plus de 850 milles personnes dans la région. Le montant total des projets et programmes mis en œuvre est évalué à plus de 58 millions de dollars.
Voici quelques exemples des accomplissements de Sandals Foundation:
Education : une collaboration avec 578 écoles de la région pour renforcer les compétences des enseignants, attribuer des bourses d’études à des élèves méritants et prendre des initiatives pour promouvoir l’alphabétisation et le progrès technologique dans les écoles.
Environnement : en partenariat avec CLEAR Caribbean, des programmes de restauration ont été mis en place dans la zone marine de Soufrière à Sainte-Lucie et la formation des structures locales en construction, installation et suivi de deux pépinières de coraux. Jusqu’à présent, plus de 2000 coraux ont été reproduits.
Communauté locale : le lancement du programme Women Helping Others Achieve (WHOA), une initiative pour aider les femmes marginalisées des Caraïbes à trouver l’inspiration nécessaire et transformer leur vie grâce à une formation professionnelle ou des conseils et programmes de formations agricoles.
L’écosystème marin des Caraïbes a besoin de votre aide:
Bien que Sandals Foundation continue à soutenir des projets relevant de chacun de ses principaux piliers, l’organisation met un accent particulier sur la composante environnementale aujourd’hui et dans les années à venir.
« La mer des Caraïbes relie plus de 700 îles et côtes et est une source de vie pour des milliers de personnes. Le rôle que nous jouons tous, en soutenant les aires protégées et en enseignant à la nouvelle génération l’importance de protéger leur environnement, est plus crucial que jamais. Le groupe Sandals Resort et Sandals Foundation ont intensifié leurs efforts en réduisant la pollution plastiques par le biais d‘opérations et avec l’aide des communautés locales, tout en veillant à impliquer toutes les parties prenantes clés dans nos efforts. » a déclaré Heidi Clarke, directrice générale de Sandals Foundation.
Sandals Foundation est déjà investi dans plusieurs projets en faveur de la conservation du milieu marin et de la sensibilisation à l’environnement, notamment :
• Les salles de classe flottantes ont encouragé le développement de comportements responsables vis-à-vis de l’environnement naturel. Grâce à ce programme unique, qui met les enfants en contact direct avec l’écosystème marin, la Fondation a sensibilisé plus de 34.478 personnes aux bons gestes environnementaux marines et terrestres.
• Les Sanctuaires de Boscobel & Whitehouse Fish : en partenariat avec le gouvernement Jamaïcain, la Fondation a créé et géré les sanctuaires de Boscobel et de Whitehouse, pour la lutte contre les effets de la surpêche sur le long du littoral Jamaïcain. Entre 2013 et 2017 le nombre de poissons dans le sanctuaire marin de Boscobel a augmenté de 1300%.
• La conservation des espèces en voie de disparition : éduquer et fournir des ressources pour la protection des espèces en voie de disparition, notamment à la Grenada Dove, où les tortues de mer et les poissons-perroquets sont fragilisés. La Fondation a collaboré également avec d’autres organisations pour la protection de l’arbre Lansan, unique à Sainte-Lucie et dans les îles Winward, victime de la déforestation et de la surexploitation pour sa résine blanche aromatique utilisée localement comme encens.
L’année dernière, en partenariat avec Oceanic Global, une association à but non-lucratif axée sur la recherche de solutions aux problèmes touchant les océans, les 19 hôtels Sandals et Beaches ont remplacé les 21.490.800 pailles et touillettes en plastique à usage unique utilisées dans les hôtels chaque année par des pailles en papier, et éliminé les sacs à linge et sacs en plastique dans les boutiques souvenirs. À compter du 1er février 2019, toutes les hôtels ont éliminé le polystyrène. La compagnie étudie actuellement les possibilités d’éliminer d’autres matières plastiques dans ses hôtels d’ici septembre 2019. La protection de l’environnement est une mission capitale pour Sandals et Beaches Resorts. Le groupe Sandals Resorts International a pour l’objectif de devenir le seul groupe hôtelier au monde dont tous les hôtels sont certifié EarthCheck avec neuf sites détenant actuellement la Master Certification. Aujourd’hui tous les hôtels Sandals et Beaches Resorts mettent en place une politique environnementale pour réduire leur empreinte carbone.
Face à l’avenir:
Bien que Sandals Foundation soit à l’origine d’énormes progrès dans la région, le travail est loin d’être achevé. La Fondation reste attachée aux investissements qui créent un impact positif et durable sur la vie des populations et sur l’environnement.
L’année prochaine, Sandals Foundation va renforcer ses efforts pour la protection des écosystèmes des Caraïbes et compte jouer un rôle de premier plan dans la construction d’un avenir durable pour la région et la protection de ses ressources marines précieuses.
Avec l’aide de ses partenaires, d’intervenants clés et des bénévoles, la Fondation prévoit de faire participer 100 000 personnes dans les actions pour la protection et la conservation de l’environnement au cours des 10 prochaines années. Cet engagement implique la collaboration avec les écoles et les éducateurs pour intégrer l’éducation à la biodiversité marine dans leurs cursus, l’organisation de visites dans des zones protégées et la participation des habitants des communautés côtières aux programmes appropriés sur la gestion des déchets solides. Conformément à sa mission de réduction des déchets, la Fondation fournira également aux écoliers de la région des paniers repas réutilisables pour réduire leur dépendance au polystyrène. Les fonds recueillis grâce aux dons et aux partenariats contribueront à élargir les ateliers de formation pour renforcer les capacités des éducateurs et des dirigeants des associations environnementales dans la protection de l’environnement, ainsi qu’à engager des gardes et à fournir du matériel de contrôle pour assurer la gestion et la protection des zones marines.
En se concentrant davantage sur la protection des tortues, la Fondation compte certifier les sites Sandals et Beaches Resorts pour la protection des tortues et continuera à réhabiliter les plages pour faciliter la nidification de cette espèce.
La Fondation s’engage également à renforcer la présence de récifs coralliens dans la région, en s’engageant à planter 30 000 fragments de corail au cours des 10 prochaines années. Dans ce cadre, les habitants des îles recevront une formation sur la restauration des coraux et les clients des hôtels Sandals et Beaches pourront participer à des plongées spécifiques pour les planter.
Pour plus d’informations sur Sandals Foundation et pour faire un don pour l’un de ses programmes et projets, veuillez visiter : www.sandalsfoundation.org.
Pour consulter le dernier rapport annuel de la fondation, veuillez visiter : https://sandalsfoundation.org/Sandals-Foundation-201-Annual-Report.pdf.
—
Contact Presse :
GBCOM
Grazyna Bilinska
0664439825
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
—
Communiqué envoyé le 2019-03-20 21:57:45 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Cause humanitaire
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com
______