Prélude à la Littorale #7 avec Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h

Publié dans Art / Culture

Biennale de plein air, La Littorale confronte tous les deux ans des artistes à l’Océan Atlantique et à un site naturel d’exception. Richard Leydier, commissaire de cette nouvelle édition, propose ainsi un parcours constitué d’œuvres monumentales installées sur le site emblématique du littoral basque, La Chambre d’Amour, connu pour ses spots de surf, sa grotte et sa légende.

Avant l’ouverture de la manifestation, il a imaginé un prélude intitulé Antichambres. « Ce sont en quelque sorte les « Antichambres » des Chambres d’amour, thème de la Biennale » commente Richard Leydier.

Le choix s’est porté sur deux artistes très différents : Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h, qui sont également invités de la septième édition de La Littorale, Biennale internationale d’art contemporain Anglet‐Côte basque.

Ces expositions sont réalisées avec le concours de la Galerie Vallois (Paris), la Galerie Kamel Mennour (Paris) et la Galerie Mazel (Bruxelles), dans le cadre de la programmation de la Villa Beatrix Enea, centre d’art contemporain de la Ville d’Anglet. Elles sont présentées à partir du 7 juillet, à la Villa Beatrix Enea et à la Galerie Georges Pompidou.


Contact Presse :

Agence Communication Culture
Sylvia Beder
0142180942
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sylviabeder.com


Communiqué envoyé le 2018-06-26 13:14:43 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com

______

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here