Glasurit lance deux nouveaux vernis

Publié dans Auto / Moto

Glasurit développe sa gamme AraClass


Glasurit lance deux nouveaux vernis

Glasurit continue son implication dans le développement durable en élargissant sa gamme Araclass de produits éco-conçus développés à partir de matières premières biosourcées. Après avoir lancé sa gamme Araclass en juin dernier, Glasurit lance aujourd’hui deux vernis (AC14 et AC30) et un diluant (AR140) supplémentaires, qui viennent compléter cette gamme. Une démarche qui prend tout son sens lorsque l’on sait que l’utilisation des produits labélisés Eco-Balance représente 568.6 tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère soit l’équivalent de 4 588 076 km parcourus ou de 115 tours du monde.

 

Les produits biomasse : l’avenir des produits Glasurit

 

Le terme de « biomasse » regroupe l’ensemble des matières organiques d’origine végétale ou animale pouvant être transformées en matières premières.

Les matières premières entrant dans la composition des peintures sont traditionnellement d’origine fossile, comme le pétrole ou le gaz. Aujourd’hui, une partie de ces ressources fossiles est remplacée par des matières premières biosourcées, issues de la fermentation de déchets ou de produits recyclés.

 

En utilisant au quotidien cette gamme de produits Glasurit, les ateliers soucieux de l’environnement ont l’opportunité de produire mieux, tout en contribuant à la protection de la planète, valorisant ainsi également leur image auprès d’une clientèle de plus en plus sensibilisée à cette problématique.

 

Depuis le lancement du label Eco-Balance en 2018, Glasurit continue d’élargir progressivement son portefeuille de produits éco-conçus, tout en maintenant le niveau de qualité et les performances qui ont fait sa renommée.

 

« Notre engagement dans le développement durable reste l’une de nos priorités. Les produits labélisés Eco-Balance sont fabriqués dans le respect des ressources naturelles, tout en garantissant un niveau de qualité irréprochable pour un travail rapide et efficace. Ce nouveau portefeuille de produits Glasurit permet au carrossier de produire mieux, tout en diminuant son empreinte écologique. » explique Eric Verwacht – Directeur commercial et Opérations ECR France – BASF Coatings Services.

 

Les nouveautés Araclass de Glasurit

 

Glasurit élargit son portefeuille de produits avec l’introduction des vernis AC30 et AC14 dans la gamme Araclass. Ces derniers nés permettent de couvrir tous les types de réparations et dans toutes les conditions d’utilisation afin d’obtenir un résultat de très haute qualité.

 

 

Plébiscité par les carrossiers recherchant une finition de qualité premium, le vernis AC30 est la nouvelle référence haut de gamme de Glasurit offrant un brillant intense et un rendu exceptionnel. Le AC30 Eco Balance est particulièrement adapté à la réparation des véhicules hauts de gamme et récents ainsi que des véhicules électriques ou possédant des ADAS, LIDAR, laser et autres capteurs dont sont équipés les voitures actuelles, puisqu’il peut être séché à basse température.

 

 

La facilité d’application du AC30, même dans des conditions extrêmes, rend sa mise en œuvre extrêmement simple et apporte un confort et une sécurité d’utilisation optimum.

Le vernis AC30 offre une grande flexibilité d’utilisation et permet de réaliser des économies d’énergie puisque le séchage peut se faire à basse température (de 20 à 60°C) ou sous infrarouge. Enfin, sa grande stabilité lui offre une durée de conservation particulièrement longue.

 

 

 

 

 

Le vernis AC14 est un vernis Premix rapide à séchage air offrant une solution adaptée aux carrossiers réalisant de la petite réparation ou ayant mis en place une activité de « One day repair ». Il est extrêmement simple à appliquer et offre une grande flexibilité d’utilisation puisqu’il peut être appliqué sur des éléments aussi bien verticaux qu’horizontaux et sur des pièces en plastique. Autre point positif, le AC14 ne nécessite pas d’ajout de durcisseur dans la base, contrairement aux solutions équivalentes présentes sur le marché. Par ailleurs, il sèche en quelques heures à basse température, ce qui représente une véritable économie d’énergie et un gain de temps considérable.

 

 

 

 

 

Thierry Leclerc – Responsable du département Technique Europe de l’Ouest – BASF division Coatings – conclut : « Lorsqu’un atelier souhaite baisser sa facture énergétique, tout en conservant sa productivité, et sans faire de concession sur la qualité, ces nouveaux vernis lui apportent une solution simple et efficace. En utilisant également le diluant AR140 extra lent, cela permet à la carrosserie d’étendre les applications de certains vernis de la gamme Araclass. »

 

 

Chez Glasurit, la protection de l’environnement reste une priorité.

 

Contribuer à la réduction des émissions de CO2 tout en produisant des produits de haute qualité, est un challenge que Glasurit a su relever avec brio.

L’organisme indépendant REDcert contrôle en permanence la proportion de matières biosourcées utilisées dans la fabrication des produits et délivre un certificat pour chaque produit. D’après ce mode de calcul, jusqu’à 100 % des matières premières fossiles pourraient à terme être remplacées par des matières premières renouvelables.

Aujourd’hui, l’objectif reste clair : faire en sorte d’augmenter progressivement la part de biomasse dans les matières premières utilisées pour la production des produits, tout en maintenant le niveau de qualité et les performances des produits Glasurit.

 

L’offre Eco Balance est présentée ici : https://www.ecobalance.glasurit.com/fr/index.html

 

 


Contact Presse:

Glasurit

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

Communiqué envoyé le 2021-04-16 17:21:35 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Auto – Moto
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com/

______

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here