FEV ouvre eDLP, un nouveau centre de développement de batteries haute tension

Publié dans Auto / Moto

Sandersdorf-Brehna, 25.02.2021 – Le professeur Stefan Pischinger, président et CEO de FEV Group, a inauguré le 25 septembre dernier le plus grand centre de développement et d’essai de batteries haute tension pour véhicules de tourisme et commerciaux, en présence du président de l’État fédéral de Saxe-Anhalt, le Dr Reiner Haseloff. Cette ouverture vient compléter celle en juin dernier du Centre d’Essais batteries de Saint Quentin-En-Yvelines, et fait de FEV le leader dans ce domaine en Europe, en termes de capacité d’essais comme de variété d’essais réalisés. Il propose en particulier des essais abusifs et des prestations de certification de batterie.

 

« En tant que leader mondial dans le développement de technologies pour les véhicules électriques, FEV développe des solutions innovantes et tournées vers l’avenir. Avec eDLP, nous en apportons une fois de plus la meilleure preuve à nos clients. En effet, en plus d’un soutien technologique optimal, nous pouvons également faire économiser du temps et des coûts de développement à nos partenaires », a déclaré le professeur Stefan Pischinger, président et CEO de FEV Group. « Nous pouvons offrir toutes les méthodes d’essai internationales pour batteries sur les 69 systèmes actuellement en cours – le tout sous un même toit. »

 

Le complexe eDLP, de15 500 m2, est à la pointe de la technologie. À l’intérieur, des tests de performance électriques sont effectués, ainsi que des essais environnementaux, mécaniques et abusifs pour les cellules, les modules et les packs de batteries, ainsi que d’autres composants tels que les onduleurs et les chargeurs embarqués. Une large gamme de zones climatiques et de températures ambiantes peuvent être reproduites allant de – 40°C à + 90°C. Le centre offre aussi des prestations de certifications de batterie.

 

Un système photovoltaïque de 12 000 m2, permet de tester les composants grâce à une énergie presque entièrement produite à partir de ressources renouvelables. Avec eDLP, FEV établit de nouvelles normes pour le développement de solutions de mobilité électrique.

Dossier de presse eDLP: https://fev.com/presskit_edlp

 

La France possède également son centre d’essais

En parallèle à cette ouverture, FEV France s’est doté d’un nouveau centre d’essais pour batteries situé à Saint-Quentin-en-Yvelines en juin dernier. Ce bâtiment de 600 m2, abritant une vingtaine de bancs d’essais dédiés au développement des batteries et des motorisations électriques, représente une offre globale unique dans l’e-mobilité et permet de répondre aux besoins et exigences des centres de R&D des constructeurs et des équipementiers. L’objectif de FEV France étant de décupler les capacités actuelles d’essais, avec plus de 100 tests de cellules et d’offrir une polyvalence optimale, afin de couvrir tous les types de motorisations, associée à un haut niveau d’automatisation. Investissement clef dans le dispositif de FEV en France,  des bancs e-axle et des essais back to back, permettent de tester l’ensemble de la chaîne de traction.

En plus d’essais d’endurance, des essais à fort contenu technologique sont également réalisés, comme ceux, par exemple, permettant la définition des lois de contrôle de l’EMS (Energy Management Sytem).

 

A propos de FEV France

Avec plus de 750 collaborateurs en France, FEV est aujourd’hui le leader français dans le domaine du développement des motorisations (services de mise au point des technologies pour l’industrie automobile et des moyens d’essais). FEV fournit ainsi son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements pour le développement des GMP innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. Nous proposons des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d’exigences en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

 

À propos de FEV

Le groupe FEV, dont le siège social se situe à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, est un prestataire de services de développement de véhicules reconnu au niveau international. L’expertise de FEV s’étend du conseil au développement et aux essais de concepts de véhicules innovants jusqu’à leur production en série. En plus du développement des chaines de traction traditionnelles, de l’intégration des véhicules, de la calibration et de l’homologation des nouveaux moteurs essence et diesel, une importance croissante est accordée au développement des groupes motopropulseurs hybrides et électriques ainsi que des carburants de remplacement. Les experts de FEV se concentrent sur le développement des systèmes de contrôle électronique, ainsi que sur les véhicules autonomes et connectés. La gamme de produits “FEV Software and Testing Solutions” complète ces prestations par des appareils de mesure et des solutions logicielles de pointe qui contribuent à rendre le processus de développement plus efficace et à transférer des étapes importantes du processus de la route au banc d’essai – ou même à la simulation numérique. FEV offre ces services à des clients de l’industrie du transport dans le monde entier. Le Groupe FEV emploie plus de 6700 spécialistes hautement qualifiés dans des centres de développement modernes à proximité de ses clients sur plus de 40 sites répartis sur quatre continents.


Contact Presse:

FEV

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

Communiqué envoyé le 2021-02-26 12:00:38 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Auto – Moto
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com/

______

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here