ESCRYPT et Hitex partenaires dans la cybersécurité de l’industrie du futur
Publié dans Auto / Moto
Bochum et Karlsruhe, août 2020 – Devant l’hyper-connectivité croissante des processus de fabrication dans l’industrie, la sécurité embarquée devient indispensable dans l’environnement de production. Le spécialiste des systèmes embarqués Hitex propose dès à présent des solutions basées sur des microcontrôleurs, pour les systèmes de contrôle industriels (ICS). Combinées à la suite logicielle de sécurité CycurHSM d’ESCRYPT, ces solutions couvrent ainsi l’ensemble des besoins en cybersécurité.
Les usines connectées et intelligentes imposent un niveau d’exigence plus élevé en matière de cybersécurité. L’hyper connectivité et l’usage du protocole Internet, augmentent d’ailleurs le risque d’accès non-autorisé aux logiciels et systèmes de contrôle, ou aux données sensibles d’entreprise.
En tant que leader de prestation de services embarqués pour le secteur industriel, Hitex prend en compte à la fois la sécurité fonctionnelle (safety) et la cybersécurité du système (security) dans ses solutions techniques et ses prestations d’ingénierie. C’est pourquoi Hitex s’est associé avec le spécialiste de la sécurité embarquée ESCRYPT : pour équiper de la suite logicielle CycurHSM d’ESCRYPT, les microcontrôleurs actuels multi-cœurs Infineo-AURIXTM.
La particularité de cette solution : les fonctions de sécurité sont physiquement encapsulées sur le contrôleur AURIX™ dans un module matériel de sécurité (HSM) séparé. Le contrôleur hôte peut ainsi consacrer toute sa puissance à ses propres tâches. Parallèlement, CycurHSM exécute les fonctions de sécurité nécessaires sur le HSM : chiffrement et authentification des données, boot sécurisé, flashage sécurisé, débogage sécurisé, ou encore une détection d’intrusion sur le software embarqué pendant le fonctionnement.
Raimund Stampa, Chef produit CycurHSM chez ESCRYPT : « La combinaison de la plateforme matérielle haut de gamme AURIX™ et de notre solution innovante HSM, pose le standard de la cybersécurité dans les usines intelligentes d’aujourd’hui et de demain. Notre collaboration avec Hitex montre que la sécurité industrielle est plus efficace lorsque les partenaires y ont réfléchi ensemble. »
Jörg Stender, Directeur général d’Hitex : « Notre collaboration avec ESCRYPT reflète ce qu’exige aujourd’hui l’environnement de production connecté, en matière de sécurité : Un package de sécurité matériel qui protège les systèmes de l’intérieur ainsi qu’une expertise en matière de conseil et d’ingénierie qui planifie et met en place efficacement un système de management de la cybersécurité dans l’usine. »
À propos d’ESCRYPT
ESCRYPT est un fournisseur leader de solutions de sécurité IT dans les systèmes embarqués, ainsi que de prestations de conseil et de services pour la sécurité des entreprises et la fabrication de produits sécurisés. Les solutions ESCRYPT ont déjà été déployées des millions de fois, dans le secteur automobile notamment, à la fois pour la sécurité et la production en série. ESCRYPT fournit par ailleurs des services de sécurité dédiés pour l’IT du Groupe Bosch et ses produits.
Acquise en 2012 par la filiale Bosch Etas, ESCRYPT a son siège social à Bochum, en Allemagne. L’entreprise est présente dans le monde entier avec des sites implantés en Grande-Bretagne, en France, en Suède, aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, en Chine, en Corée et au Japon.
Des compléments d’information sont disponibles à l’adresse www.escrypt.com.
Contacts presse :
Peter & Associés : Tél : + 33 1 42 59 73 40
Isabel Lebon/Patricia Jeannette : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
À propos d’Hitex
Fondée en 1976 comme vendeur de systèmes, la société Hitex GmbH siège à Karlsruhe et jouit aujourd’hui d’une réputation de prestataire de solutions et de services pour les systèmes embarqués complexes. L’offre Hitex adresse les principaux besoins de qualité logicielle et de sécurité fonctionnelle, et couvre l’ensemble du processus de développement.
Avec des outils de tests, d’analyse statique de codes et des composants de sécurité, Hitex contribue à rendre les solutions logicielles plus performantes et plus sûres, tout en réduisant le temps de développement. En outre, l’entreprise offre des services comme le consulting, la formation, les tests de code, ou l’accompagnement vers la certification, ainsi que des services pour systèmes embarqués dédiés à la production. Retrouvez plus d’informations sur www.hitex.de
Contact presse Hitex :
Jessica Danneck : +49 721 9628-197
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
—
Contact Presse:
ETAS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ID diffuseur : 5421
—
Communiqué envoyé le 2020-09-07 17:02:01 via le site firstlinemag.com dans la rubrique Auto – Moto
Diffuser votre communiqué de presse : FirstLinemag.com/
______